C'est «un véritable arsenal» que les services de sécurité algériens ont récemment découvert à In Amenas, dans le sud-est du pays, près de la frontière libyenne, rapporte lundi la chaîne saoudienne Al-Arabiya.

Découverte de 43 missiles
Selon l'information, cet arsenal est composé de 15 missiles antiaériens SA-24 et de 28 missiles sol-air SA-7 de fabrication russe, en plus d'une importante quantité de munitions diverses. Ces armes, précise la même source, ont été dissimulées dans le sable avant d'être déterrées par les services de sécurité algériens à une soixantaine de kilomètres au sud-est d'In amenas, une ville située à 43km de la frontière algéro-libyenne.

Des sources, ajoutent qu'une autre cache d'armes a été découverte dans le même périmètre samedi, expliquant que c'est grâce à des informations fournies par des contrebandiers et des passeurs actifs dans le désert que les services de sécurité ont pu mettre la main sur cet important lot d'armes. Celles-ci proviennent vraisemblablement de l'arsenal militaire libyen, dispersé à l'occasion de la révolution qui a chassé Kadhafi du pouvoir.