Nouvelles règles de confidentialitéGoogle a décidé de changer ses paramètres de confidentialité, pour «les simplifier». Alors que chacune des applications Google avaient jusqu’ici des spécificités, cela change. Tous seront identiques, et toutes les informations seront réunies, à compter du 1er mars. Par exemple, si votre adresse figure dans vos mails, et les codes de votre entrée dans vos Google doc, et les horaires où vous êtes absent de chez vous dans votre Google agenda, tout sera désormais réuni.

Jusqu’ici, 70 documents distincts définissaient les règles de confidentialité des services Google. «Cette approche est un peu compliquée. Elle est aussi en contradiction avec nos efforts visant à intégrer davantage nos différents produits (entre eux), afin que nous puissions proposer une expérience utilisateur plus simple et intuitive», a indiqué Google. Et que l’utilisateur soit mieux identifié. Pour mieux le servir.

Le Congrès américain s'en inquiète...
Deux élus américains se sont inquiétés de ces changements, et ont demandé à Larry Page d'expliquer au Congrès cette nouvelle charte de confidentialité, pour préciser «la manière dont les informations personnelles des utilisateurs seront collectées, combinées, archivées et utilisées». Cette préoccupation, qui n’est pas un ordre intimé à Google, traduit les inquiétudes face à ces changements.