Jerry YangYang a également démissionné des conseils de Yahoo! Japan et d'Alibaba Group Holding Limited, a aussi fait savoir Yahoo! dans un communiqué de presse.

"Durant la période de temps que j'ai passée chez Yahoo!, depuis sa fondation jusqu'à aujourd'hui, j'ai vécu certaines des expériences les plus passionnantes et enrichissantes de ma vie. Toutefois, le temps est venu pour moi de poursuivre d'autres intérêts en dehors de Yahoo!", a déclaré Yang dans une lettre au président du conseil d'administration de Yahoo!, Roy Bostock.

"Je quitte la société que j'ai co-fondée il y a près de 17 ans en étant enthousiaste sur la nomination de Scott Thompson au poste de Président-Directeur Général et sur sa capacité, avec l'équipe de direction de Yahoo!, à conduire Yahoo! vers un avenir passionnant et couronné de succès", a-t-il écrit.

Yang était membre du conseil d'administration de Yahoo! depuis que David Filo et lui avaient co-fondé la société en 1995, et il en a été le PDG de juin 2007 à janvier 2009.

Le départ de Yang survient juste deux semaines après le recrutement par Yahoo! de Scott Thomson, l'ancien patron de PayPal, qui a été nommé PDG de Yahoo!.