Daho Ould KabliaIl s'est exprimé ainsi en marge d'une séance plénière consacrée aux questions orales au Conseil de la nation.

Pour ce qui est l'agrément de nouveaux partis politiques, le ministre a affirmé que tous dossiers répondant aux conditions requises par la loi sur les partis auraient leur agrément "sans aucun problème".

"Notre rôle en tant qu'administration est de vérifier si les dossiers déposés à notre niveau sont en conformité avec la loi en vigueur", a fait savoir le ministre, cité par l'agence APS.

Le jour même, dans son allocution d'ouverture de la 5ème session ordinaire du conseil national du Rassemblement national démocratique (RND), le Premier ministre et secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, a lui assuré que la régularité et la transparence des prochaines eléctions législatives seraient garanties.

L'Algérie s'apprête à organiser des élections législatives " avec la garantie de la transparence et d'une participation élargie aux nouvelles formations politiques", a indiqué M. Ouyahia, ajoutant que chaque parti politique conforme à la loi sera agréé.