Association Aids AlgérieLycées, universités, écoles, centres d’information et maisons de jeunes seront du 12 au 17 novembre en cours, des espaces de prévention contre ce fléau dans la wilaya de Sidi Bel Abbès.

Cette campagne, explique l’association dans un communiqué, vise à réduire les risques de transmission du virus, à améliorer l’accès à une information de qualité pour le public ciblé, à renforcer la prévention des IST/VIH sida en direction de la population ciblée pour un changement de comportement et enfin impliquer davantage des leaders associatifs et communautaires dans la lutte contre le sida.

Par ailleurs, M. Bourouba appelle les pouvoirs publics à réaliser une étude pour faire un état des lieux. Rupture de médicaments, absence de prise en charge efficace, manque d’information, autant de problèmes auxquels, dit-il, il faut trouver des solutions.

L’Algérie comptabilise, jusqu’en septembre dernier, 6 115 personnes atteintes du virus du VIH sida depuis 1985, dont 183 jeunes.

Cependant, selon l’association, ce chiffre ne reflète pas la réalité nationale qui, selon les estimations de Onusida et de l’OMS, l’Algérie compte entre 21 000 et 19 000 personnes infectées par le virus.