Une fresque en bronze, longue de 85 mètresLancés il y a quelques années, les travaux d’aménagement et de requalification urbains dans cette partie de la ville, sont bien avancés et commencent, vraiment, à prendre forme.

Des équipements sont réalisés et beaucoup d’autres sont prévus ou en voie de réalisation, à l’instar de ce point nodal, situé un peu en retrait, qu’est le réaménagement du cimetière des martyrs, lié d’une manière significative à la construction d’un complexe historique (galeries), agrémenté dans sa partie extérieur d’un chef-d’œuvre composé d’une imposante fresque en bronze, de 85 m de longueur sur 2 m de largeur, composée de 16 tableaux retraçant le cheminement historique de la ville et de la région, depuis l’époque numide à ce jour.

Un travail gigantesque qui a nécessité, selon concepteur, un travail ininterrompu de 8 mois. A cela s’ajoutent la réalisation d’un espace de détente et de loisirs, d’un théâtre de plein air de 8 000 places, de structures d’exposition, de locaux à usage commercial (restauration et vente de produits artisanaux), deux salles des fêtes et un salon d’honneur, le tout implanté dans un magnifique espace vert et une allée piétonnière à double voie.

Cet espace est appelé à devenir, d’ici quelque temps, le véritable poumon de la ville et le seul lieu d’attraction de toute la population locale.