Le colonel Mouammar Kadhafi est mort
M. Jibril a confirmé cette information lors d'une conférence de presse organisée à Tripoli et diffusée à la télévision.

Il a également déclaré aux journalistes que le CNT annoncera la libération de toute la Libye ce soir ou vendredi.

La chaîne de télévision panarabe Al-Jazira a diffusé jeudi des images du cadavre du leader libyen déchu Mouammar Kadhafi, les yeux mi-clos, la chemise déchirée et le visage ensanglanté.

Le cadavre de Kadhafi a été héliporté à Misrata, à l'ouest du pays, et placé dans une mosquée, a rapporté la chaîne de télévision.

Un commandant du CNT à Syrte, Momhemed Buras Ali Al-Maknee, a déclaré que Kadhafi avait été arrêté vivant, mais avait succombé à ses blessures plus tard.


Le commandant du CNT confirme la mort de Mouatassim, fils de Kadhafi
Le fils du leader libyen déchu Mouammar Kadhafi, Mouatassim, a été tué jeudi à Syrte, quelques heures après la mort de son père dans une fusillade dans la ville, a confirmé un commandant du Conseil national de transition (CNT).

Le commandant, Momhemed Buras Ali Al-Maknee, qui se battait contre les loyalistes de Kadhafi à Syrte, avait déclaré plus tôt que Mutassim avait été arrêté vivant à Syrte après que des combattants du CNT avaient pris le quartier Numéro Deux de la ville.

Les circonstances de la mort de Mutassim ne sont pas encore connues.

Le commandant a également indiqué que les combattants du CNT ont encerclé un endroit à Syrte où le deuxième fils du colonel, Saif al-Islam, serait caché.