Apple iPhone 4S
Les précommandes de l'iPhone 4S ont dépassé les 1 million au cours des premières 24 heures tandis que le record précédent de l'iPhone 4 s'élevait à 600 000 en une journée, a déclaré Apple.

« Nous sommes époustouflés par la réaction incroyable de nos clients à l'iPhone 4S », a déclaré dans un communiqué Philip Schiller, vice-président directeur d'Apple pour le marketing produit mondial.

« Le premier jour de précommandes de l'iPhone 4S a été le plus chargé de tous ceux qu'aient connu tous les produits jamais lancés par Apple, et nous sommes enthousiasmés de voir que les consommateurs apprécient l'iPhone 4S autant que nous », a-t-il ajouté.

L'iPhone 4S, similaire en apparence à l'iPhone 4 mais renfermant des améliorations matérielles majeures, est disponible en précommande depuis vendredi dernier et devrait arriver en boutique aux États-Unis ce vendredi.

L'iPhone 4 est le modèle le plus vendu jusqu'à présent, puisque ses ventes dépassent, à en croire Apple, le total de celles des trois précédentes générations d'iPhone.

Ces chiffres de précommandes sont une bonne nouvelle pour Apple car le lancement initial de l'iPhone 4S mardi dernier n'avait pas été à la hauteur de certains investisseurs et analystes, soulevant de nouvelles inquiétudes sur la capacité de l'entreprise à conserver sa dynamique innovante après le décès de son cofondateur Steve Jobs mercredi dernier.