Le petit constructeur danois, vient de présenter une version ST1 50S encore plus exclusive de sa supercar ST1 présentée en 2008. Pourtant cette dernière n'avait déjà pas besoin de puissance en plus. Car avec son moteur V8 de 7,0 litres de cylindrée suralimenté le coupé s'offrait l'impressionnante puissance de 1104 chevaux, de quoi rivaliser avec la reine du segment la Bugatti Veyron.

Zenvo ST1 50S
Encore plus performante
Surtout qu'en plus d'être plus puissante la danoise est nettement plus légère que l'alsacienne avec seulement 1400kg. Ceci permet à l'hypercar d'avaler le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe limitée à 375km/h.

Encore plus puissante
Cependant aussi puissante soit-elle la ST1 ne saura satisfaire les amateurs du toujours plus, donc Zenvo vient d'annoncer l'arrivée d'une version de 1250 chevaux dénommée ST1 50S, elle sera réservée au marché américain particulièrement friand de voiture sur-motorisée.

Encore plus chère
Pour atteindre une telle puissance, le moteur est revu avec un nouveau compresseur, faisant ainsi grimper la puissance de 146 chevaux et le couple jusqu'à 1.500,00 Nm. Pour s'offrir cette folie danoise, il faudra tout de même débourser 1,8 millions de dollars soit près de 173 millions de DZD (17,3 milliards de centimes), ce qui représente une augmentation de 7 milliards de centimes DZ par rapport au modèle de base, quant à la production elle ne devrait pas dépasser les 50 exemplaires.