Tlemcen capitale de la culture islamiqueBouteflika a prononcé, lors de cette cérémonie, une allocution devant un grand nombre de personnalités dont l'ancien président, Ahmed Ben Bella, le directeur général de l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO), de ministres, de délégations représentant les pays arabes et musulmans ainsi que des invités nationaux et étrangers.

La manifestation "Tlemcen, capitale de la culture islamique", fera de cette ville de l'ouest de l'Algérie, un haut lieu de rencontres, débats et spectacles sur l'histoire et les arts islamiques tout au long de l'année 2011.

Le président Bouteflika qui est arrivé samedi en fin de matinée à Tlemcen, s'est offert un bain de foule au centre-ville de Tlemcen.

Il avait inauguré auparavant la nouvelle aérogare de l'aéroport de Zenata et l'hôtel Renaissance (Mariott). La visite d' inspection et de travail du président Bouteflika se poursuivra dimanche avec l'inauguration de plusieurs infrastructures à caractère socioculturel et économique.