DiscoverySelon la NASA, Discovery s'est posée à 11h57 heure de l'est des États-Unis (17h57 h/Alger) après une mission de ravitaillement de la Station spatiale internationale (ISS) qui a duré 13 heures.

Discovery avait décollé le 24 février du centre Kennedy, et atteint la station orbitale le 26 février. Il s'agit du 39ème et dernier vol de Discovery, la première des trois navettes américaines restantes qui doivent être retirées du service cette année.

La flotte américaine comptait à l'origine six navettes spatiales, dont Challenger qui a explosé peu après le décollage en 1986 et Columbia qui s'est désintégrée à son retour vers la Terre en 2003. La navette Endeavour doit effectuer son dernier décollage le 19 avril, tandis que la dernière mission d'Atlantis est prévue pour le 28 juin, bien que des questions subsistent sur son financement. Enterprise, la sixième navette, a effectué des vols d'essai dans l'atmosphère mais n'a jamais été dans l'espace. Elle est aujourd'hui exposée dans un musée en périphérie de Washington.

Discovery
La navette spatiale américaine Discovery a atterri sans heurt mercredi au centre spatial Kennedy en Floride, mettant un terme à sa carrière de 27 années de vol, la plus longue au monde.