Oman: Protestation contre le coût de la vie
Deuxième du genre dans le pays, la manifestation a pris un caractère social avec des slogans revendiquant la baisse des prix des produits de large consommation, l’augmentation des salaires et l’autorisation des banques islamiques. Il y a tout juste un mois, Oman avait connu des mouvements similaires à ceux de Mascate pour protester contre le coût de la vie, un phénomène rare dans cette monarchie arabe du Golfe. Un mois plus tard, les autorités ont annoncé avoir augmenté le salaire minimum des employés.

Syrie: Protestation contre la brutalité des policiers
En Syrie, plus d'une centaine de Syriens ont manifesté jeudi à Damas pour protester contre la brutalité des policiers déployés contre un citoyen syrien. Ils ont scandé des slogans hostiles à la police suite à l’agression du fils d'un propriétaire d'un magasin sur la place Hariqa, pour des raisons inconnues. Les manifestants sont restés plus de trois heures sur place, bloquant les rues avoisinantes. Ils ont demandé au ministre de l'Intérieur, venu sur place, d'arrêter les policiers concernés de les traduire en justice.

Yémen: La police a tiré au hasard dans la foule
Près de 7 000 manifestants ont envahi vendredi soir deux bâtiments du conseil local dans la ville portuaire d'Aden dans le sud du Yémen, et incendié les bâtiments, a rapporté à Xinhua un membre du conseil local. Les manifestants se sont rassemblés dans le faubourg de Chaikh Othman à Aden vendredi soir, et ont envahi deux bâtiments du conseil local ainsi qu'un commissariat avant de les incendier, faisant plusieurs blessés, a indiqué le membre du conseil. Plus tôt, un manifestant opposé au gouvernement avait été abattu et 40 autres blessés vendredi à Aden lorsque la police a tiré au hasard dans la foule pour disperser plusieurs milliers de manifestants qui appelaient au départ du président Ali Abdallah Saleh, selon un responsable de sécurité local. Ces affrontements ont eu lieu dans les districts de Khour Maksar et d'Al-Mansoura après que la police anti-émeute eut tiré en l'air des coups de semonce afin de forcer deux rassemblements de plusieurs milliers de manifestants à rester à distance de certaines installations gouvernementales. La victime faisait partie de centaines de manifestants qui affrontaient des soldats tentant de se défendre en ouvrant le feu de manière indiscriminée sur les agresseurs, selon ce responsable de sécurité et un membre du conseil local. Des chars et blindés de l'armée ont été déployés aux intersections routières et près des installations gouvernementales et étrangères alors que les manifestants se sont retirés pour reprendre les rassemblements plus tard dans la soirée, a déclaré un membre du conseil local demandant à ne pas être identifié.