Mark ZuckerbergLes «amis» sur Facebook ne sont pas tous des amis et Mark Zuckerberg est bien placé pour le savoir. Il vient d’obtenir une mesure d’éloignement à l’encontre de Pradeep Manukonda, un homme de 31 ans accusé de lui envoyer des messages menaçants sur Facebook. Cette décision a été prise après que le fondateur ait déposé une plainte juridique dans laquelle il est écrit que le harceleur a essayé de «suivre, surveiller et prendre contact avec Mark Zuckerberg dans un langage menaçant sa sécurité personnelle» et celle de sa petite-amie et de sa sœur, révèle le site TMZ. «S’il vous plait, aidez-moi, ensuite je suis même prêt à mourir pour vous», a notamment écrit l’homme dans un des messages adressés à Zuckerberg.

D'après le site TMZ, Pradeep s'est rendu à plusieurs reprises aux bureaux de Facebook à Palo Alto pour essayer de parler au fondateur du réseau, afin de demander de l’argent pour sa famille dans le besoin. Il a ensuite été intercepté par des agents de sécurité au domicile de Mark Zuckerberg, le 24 janvier dernier.

Les forces de police ont donné un avertissement verbal à Pradeep Manukonda, mais selon Mark Zuckerberg l’homme a continué à le harceler par courrier électronique. Il a même envoyé un bouquet de fleurs à son domicile accompagné d'une lettre manuscrite, le 28 janvier dernier.

Dans l'attente d'un jugement qui aura lieu dans le courant du mois, le harceleur a l'interdiction de s'approcher à moins de 300 mètres du fondateur de Facebook, de sa sœur ainsi que de sa petite-amie Randi Priscilla Chan.