PLace tahrir
Parmi les victimes des heurts entre les partisans du président Hosni Moubarak et les manifestants anti-gouvernementaux s'étant produits sur la place, l'épicentre du mouvement de manifestations, figure également un des membres des forces de sécurité, selon la chaîne de télévision nationale égyptienne.

Le porte-parole du ministère égyptien de la Santé, Abdel-Rahman Shahine, a confirmé qu'un conscrit avait été tué, ajoutant que tous les blessés avaient été évacués vers les hôpitaux.

"Pour le bien-être de tous, mères, pères, frères et soeurs, et de tous les citoyens égyptiens, nous vous appelons à maintenir la stabilité de notre pays, car la mère patrie est éternelle, mais les hommes meurent toujours", ont déclaré les forces de sécurité par l'intermédiaire de messages mobiles adressés à tous les citoyens. "L'armée est avec le peuple", ont psalmodié les manifestants rassemblés sur la place Tahrir, alors qu'un officier arrivé sur la place tentait de prononcer un discours.

Les autorités égyptiennes ont ordonné aux manifestants de quitter la place Tahrir pour éviter une nouvelle effusion de sang, de nombreuses personnes ayant déjà été blessées dans les affrontements, a rapporté la chaîne de télévision nationale égyptienne.