Après plusieurs semaines de contestation du régime du président Ali Abdallah Saleh, l’opposition yéménite organise ce jeudi un nouveau "jour de colère". Une manifestation pour réclamer des réformes démocratiques dans ce pays dirigé depuis plus de 30 ans d’une main de fer par Ali Abdallah Saleh. Plusieurs rassemblements sont prévus à travers tout le pays.

Saleh n’a pas convaincu "Le peuple réclame un changement de régime", "Non à la corruption, non à la dictature", clament les opposants à la politique gouvernementale. Tandis que les partisans du président Ali Abdallah Saleh brandissent des banderoles proclamant : "Non aux destructions, non à la sédition".

A la veille de ce "jour de colère", le président Saleh a fait des concessions pour tenter de désamorcer la crise en annonçant qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat en 2013, et qu’il ne ferait pas voter les réformes constitutionnelles l’autorisant à se faire élire à vie. Il a également promis de ne pas transmettre les rênes du pouvoir à son fils. Mais ces concessions n’ont pas apaisé ses détracteurs.