"Assez donc de violence ! Assez de violence! je dis arrêtons le recours aux tirs à balles réelles", a déclaré le président Ben Ali dans une allocution, la 3ème du genre depuis le début des émeutes dans le pays le 19 decembre.

"Les tirs à balles réelles ne sont pas acceptables et sont injustifiables", a-t-il ajouté tout en demandant à la commission indépendante, de déterminer les responsabilités de toutes les parties, toutes les parties sans exception.

Le président Ben Ali a également fait savoir qu'il a chargé son gouvernement de procéder à une baisse des prix des produits et des services de base et d'augmenter le budget de compensation.

D'autre part, le président tunisien s'est engagé d'assurer la pleine et entière liberté pour la presse, tous médias confondus, et le libre accès aux sites Internet.

Il a aussi affirmé son attachement à la liberté d'expression politique, y compris la manifestation pacifique, et qu'il oeuvrera à renforcer la démocratie et à promouvoir le pluralisme.

"Je m'emploierai à protéger et à respecter la Constitution du pays, je me refuse à remettre en question la condition d'âge pour l'éligibilité à la Présidence de République", a-t-il affirmé.