Alger
Maints quartiers d'Alger ont été touchés par les émeutes. De nombreux commerces étaient fermés dès le début de l'après-midi et le centre-ville était vide de voitures en début de soirée mais bondé de jeunes gens.

Le quartier d'El Biar a été pris d'assaut par une quarantaine de jeunes armés de sabres. Ils se sont attaqués à des boutiques en début de soirée, saccageant un restaurant et volant un important butin dans une bijouterie, selon les habitants du quartier. Ils ont été ensuite encerclés par les forces de sécurité.

Le quartier populaire de Bab el Oued connaissait pour la seconde nuit consécutive d'importantes manifestations. La police lourdement armée et venue en nombre dans cette zone très peuplée. Elle a fait usage de canons à eau et de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Pneus enflammés
À Bejaïa tout comme à Boumerdes, les manifestants avaient dès l'après-midi coupé les routes principales en enflammant des pneus. En soirée, la contestation a gagné plusieurs quartiers populaires de Constantine, la grande métropole de l'est. Des manifestants ont coupé plusieurs routes avec des pneus en feu. Des troubles analogues se sont produits à Oran et à Blida.

Promesses d'investissements
Le gouvernement a annoncé vouloir investir 286 milliards de dollars d'ici 2014 pour créer des logements et améliorer la vie quotidienne des Algériens. Le président Abdelaziz Bouteflika a en outre promis de faire sortir de terre un million de nouveaux logements durant les quatre prochaines années. Actuellement, 75% des Algériens ont moins de 30 ans. Un jeune sur cinq est chômeur.