Festival culturel international de musique symphonique"L'Algérie a toujours été un espace de création et de créativité''", a indiqué, dans un message, la ministre algérienne de la Culture, Mme Khalida Toumi, soulignant l'importance accordée à l'art et de la culture par l'Algérie.

Mme Kaddouri, commissaire du festival, a affirmé que la danse contemporaine en Algérie s'est élaborée à partir, a-t-elle dit, " du socle de nos danses populaires, dans une continuité et une cohérence propre à notre culture", mettant en exergue l'importance de la tradition populaire dans le domaine de la danse.

La cérémonie d'ouverture a été animée notamment par la troupe de la maison de la Culture de Saïda, la formation de danse de l'association "Noudjoum Eddiwane" de Sidi Bel-Abbès et le groupe " Barbara Altissimo" d'Italie.

Aux côtés des neuf groupes de danse contemporaine, venus de plusieurs provinces algériennes, ont participé à cette rencontre, les ensembles artistiques de Tunisie, des Etats-Unis, de Suède, de Syrie, du Portugal, de France, du Mali, du Maroc, de Géorgie, de Côte d'Ivoire, d'Espagne, du Liban, d'Irak et d'Italie.

Le festival se poursuivra jusqu'au 23 décembre.