OuyahiaM. Ouyahia qui répondait aux préoccupations des députés de l'Assemblée populaire nationale (APN) au sujet de la déclaration de politique générale a souligné qu'"en ce qui concerne l'opérateur de téléphonie mobile Djezzy, l'Algérie ne reconnaît qu'une seule partie, à savoir Orascom Telecom Holding (OTH), consignataire du contrat, et nulle autre partie".

Il a réaffirmé l'option de rachat de l'opérateur par l'Etat. «L'Etat algérien rachètera Djezzy, quels que soient les obstacles», a-t-il affirmé.

L'Algérie "acquerra définitivement" cette société et "les chiffres balancés concernant la valeur de cette dernière ne nous intéressent point", a encore précisé le Premier ministre.

«On spécule beaucoup sur la valeur de cet opérateur téléphonique. L'Etat recourra aux services d'experts internationaux pour avoir une estimation juste de sa valeur», a ajouté le premier ministre

Pour rappel, le ministère des Finances a émis un appel d’offres international auprès des banques d’affaires et des sociétés de conseil afin d’être conseillé dans le rachat de Djezzy.