festival OFACe congrès de trois jours, présidé par Leïla Ben Ali, épouse du président tunisien et présidente de l'OFA, a vu la participation des premières Dames des pays membres de l'OFA (16 pays) ou leurs représentantes ainsi que du secrétaire général de la Ligue des Etats arabes Amr Moussa, et des représentants des organisations, des agences internationales et régionales et des organisations non gouvernementales des Etats membres de l'OFA.

Le programme du congrès comporte sept séances scientifiques. La première journée sera marquée par la présentation d'un document sur le concept de développement durable et ses dimensions éducatives, culturelles et économiques, en relation avec la femme.

Les participants se pencheront, au cours de la deuxième journée, sur les dimensions environnementales, sanitaires et sociales du développement durable ainsi que sur la participation de la femme à la vie politique et publique.

La troisième journée sera consacrée à la question "La femme et les conflits armées... quel développement durable?" et à la question de la participation des jeunes à la vie publique.

Une table ronde sera également organisée et aura pour thème " L'élaboration d'une vision commune de la contribution de la femme arabe au développement durable".

Les recommandations qui seront issues de cette manifestation arabe constitueront un nouveau jalon qui viendra s'ajouter à la série de réalisations de l'OFA.