Un porte-parole du fabriquant allemand a déclaré à Munich, dans le sud de l'Allemagne, que BMW rappellerait 198.000 véhicules aux Etats-Unis à cause d'une défaillance du système de freinage.

BMW Siege Munich Au total, 345.000 véhicules dans le monde, dont 11.400 en Grande-Bretagne, pourraient être affectés par le problème, et le groupe est en train d'étudier si davantage de véhicules doivent être rappelés en Allemagne et dans d'autres pays, a annoncé le groupe BMW.

Le rappel concerne les séries 5, 6 et 7 des voitures BMW équipées de moteurs V8 et V12, ainsi que près de 1.200 Rolls-Royce.

BMW a annoncé qu'aucun accident ni blessé n'a été rapporté par les propriétaires des véhicules concernés depuis le lancement de ces modèles en 2002, précisant que les propriétaires seront contactés par courrier électronique dans les semaines à venir.

BMW avait déjà annoncé en mai dernier le rappel de 122.000 motos suite à la détection d'un problème du système de freinage.

BMW a décidé en août de rappeler 5.308 voitures de Série 5 GT en Chine, à cause de défauts au niveau du réservoir, ont annoncé mardi les autorités chinoises chargées de la qualité.

Certains défauts entraînent que le capteur de niveau de carburant peut se coincer contre la paroi latérale du réservoir. En conséquence, la jauge de carburant du tableau de bord affiche une plus grande quantité que ce que le réservoir contient en réalité, ce qui peut conduire à l'arrêt brusque du moteur, a indiqué l'Administration d'Etat Chinoise pour le Contrôle de la Qualité, l'Inspection et la Quarantaine sur son site Internet.