Trois gendarmes tuésSelon des sources sûres, les jeunes victimes, appartenant au Groupement d’intervention et de réserve (GIR) de Bouhamedoune dans la commune d’Emir-Abdelkader et ayant été récemment affectées à cette plage dans le cadre du plan spécial saison estivale, ont été surprises par la déflagration mortelle à l’entrée du poste de surveillance hier matin aux environs de 9h, qu’elles regagnaient pour garantir le bon déroulement de la saison estivale. Trois gendarmes ont été tués sur le coup et un quatrième gravement blessé.

Par ailleurs, cet acte terroriste serait l’œuvre d’une faction sévissant dans les monts de Taza et dont les membres sont originaires de ladite région qui, pour rappel, a été le théâtre de plusieurs attentats, dont le dernier en date remonte au 23 avril dernier et qui a causé la mort de deux membres de la Garde communale et blessé le commandant du sous-secteur militaire opérationnel d’El-Aouana.

On apprend également que le gendarme grièvement blessé a été évacué au CHU de Constantine. D’autre part, Maâbed Ahmed, wali de Jijel, qui devait présider une réunion consacrée à la saison estivale au siège de l’APW, n’y a pas assisté, car s’étant rendu sur les lieux de l’attentat. Cet acte terroriste risque de porter un sérieux coup au démarrage de la saison estivale. A noter que les services de sécurité, appuyés par des hélicoptères de l’ANP, ont déclenché une vaste opération de ratissage dans les monts de cette région fortement boisée.