Ferhat Mhenni à MontréalWahid Megherbi: Quelles sont les priorités du Mouvement de l’Autonomie de la kabylie ?

Ferhat Mhenni: Nous nous réjouissons de l’adhésion de la population kabyle aux idéaux du Mouvement d’Autonomie de la Kabylie. Il y a un plan d’action qui a été décidé, mais je ne peux pas me prononcer la-dessus avant l’annonce officielle du Gouvernement Provisoire de la Kabylie.

W.M: Quelles seront la nature de vos relations avec les Autorités Algériennes avant la concrétisation de votre projet, l’Autonomie de la Kabylie?

Ferhat Mhenni: S’il n’y a pas d’opposition de la part du régime Algérien; il est évident que les relations seront respectueuses, mutuellement. Si de l’autre coté, le régime voit en nous sa propre négation; et qu’il fait tout pour nous détruire, nous agirons en conséquence.

W.M: Quelles sont vos relations avec la population Algérienne?

Ferhat Mhenni: Nous ne cesserons jamais de le répéter, les Algériens sont nos frères. Les droits que nous réclamons pour la Kabylie ne sont pas des droits que nous arrachons aux Algériens. Les droits de la Kabylie seront un plus pour les droits des Algériens. Il faudrait qu’ils nous prennent pour des frères et non pas pour des adversaires.