Sucre ajoutéConsommer beaucoup de sucres ajoutés ne vous fera pas seulement prendre du poids. Une nouvelle étude confirme qu’il augmente également les risques de maladies cardiaques.

En fait, il augmente les facteurs de risques, comme le cholestérol.

Avec les nombreuses pressions effectuées auprès de l'industrie alimentaire, les produits sont appelés à devenir meilleurs pour la santé. La US Food and Drug Administration a déjà commencé à règlementer la consommation de sodium dans les produits. Les États de New York et de la Californie on même voté une taxe spéciale pour les boissons gazeuses sucrées.

Le sucre ajouté représente en moyenne 16 % des calories quotidiennes consommées par les Américains. Le sucre ne fait pas seulement grossir, il augmente les risques de diabète, d’hypertension, de cardiopathies et d'accidents vasculaires cérébraux, rappelle le Journal of the American Medical Association. Voilà pourquoi on souhaite réduire sa consommation auprès de la population.

Une femme ne devrait pas consommer plus de 6 cuillerées à thé de sucres ajoutés par jour et un homme, 9 cuillerées à thé.