mauvaises habitudesLe temps presse et la faim se fait sentir, vous prenez un sandwich que vous mangerez au volant! En bonne compagnie, changement de stations de radio au feu rouge et vous vous faites klaxonner parce que le feu vient de passer au vert et qu’il faut démarrer. Les automobilistes semblent facilement se déconcentrer au volant, selon une étude réalisée par la société Jabra, spécialisée dans les kits mains libres.

L’enquête, menée entre le 6 et le 9 avril dernier sur Internet, auprès de 1 800 personnes âgées de 18 à 65 ans, révèle qu’en Allemagne, au Japon, au Royaume-Uni, en France, en Russie et aux USA, les conducteurs ont adopté de mauvaises habitudes. 78% des personnes interrogées ont admis boire un café au volant et 72% mangent dans leur voiture. Presque un quart, 24%, parlent au téléphone sans utiliser de kit mains-libres, 29% fument et 28% envoient des SMS.

La listes des activités hors conduite au volant n’est pas finie. Les femmes automobilistes par exemple rentabilisent leur temps, en se coiffant ou en se maquillant. 6% des conducteurs interrogés ont admis -tout de même- parvienir à conduire tout en regardant un film!