mariage_age.jpg
Une équipe de l'Institut Max Planck pour la recherche démographique en Allemagne publie les résultats d'une étude dans le journal Demography.
L'écart d'âgeSelon eux, une femme qui a sept à neuf ans de plus que son époux diminue son espérance de vie de 20% et le résultat est le même si la femme est plus jeune que son mari.

Ceci est tout le contraire de ce que croyaient les spécialistes. Ils pensaient qu'avec un partenaire plus jeune, les personnes vivaient plus longtemps, mais ce n'est pas le cas et les causes ne sont pas claires.

Pour les couples où la femme est plus âgée, on croit qu'une des raisons qui pourrait expliquer une espérance de vie plus courte chez la femme serait que ce genre d'union va à l'encontre des normes sociales, donc il y aurait plus de pression de la part de l'entourage sur un tel mariage.

L'idéal pour une femme est de choisir un partenaire du même âge. Quoi qu'il en soit, se marier est en général plus bénéfique que de ne pas le faire. Une étude antérieure a révélé que les personnes mariées vivaient plus longtemps que les célibataires, et ce, tous sexes confondus.