Hewlett-Packard achète PalmSelon un communiqué, HP achètera Palm au prix de 1,2 milliard de dollars, soit 5,7 dollars par action.

La compagnie Palm, établie en 1992, est pionnière dans le marché des smartphones. Toutefois, Palm fait face ces dernières années à une rude compétition des géants tels qu'Apple.

Palm a exploité un système de webOS et un nouveau téléphone mobile Palm Pré. Toutefois, les ventes moyennes de ces produits n'ont pas pu aider Palm à retourner la situation et cette dernière fait l'objet de spéculations.

D'après HP, le système webOs est une plate-forme idéal pour élargir la stratégie de mobiles de HP, a indiqué à Xinhua le responsable du groupe des systèmes personnels de HP Todd Bradley, ajoutant :"Le système webOs appuyera un grand nombre de produits, tels que le smartphone et l'ardoise multitouch".

La transaction a été approuvée par les conseils d'administration de HP et Palm et devrait se terminer durant le troisième trimestre fiscal de HP, qui prendra fin le 31 juillet 2010, indique un communiqué conjoint des deux sociétés.