Pavillon Algérie à l'exposition universelle de ShanghaiPar ailleurs, Chen Dong, chargé d'affaires par intérim de l'ambassade de Chine en Algérie, a animé un point de presse mercredi à Alger, pour présenter l'Exposition universelle 2010, à laquelle prendront part 192 pays, dont l'Algérie, et 50 organisations internationales.

L'Exposition universelle s'ouvrira samedi 1er mai à Shanghai ( Chine), sous le thème "Meilleure ville, meilleure vie". L'Exposition universelle se poursuivra jusqu'au 31 octobre prochain, et au cours de laquelle sont attendus 70 millions de visiteurs, occupera une superficie de 5,28 kilomètres carrés.

"Ce sera une grande fête qui permet de montrer la splendide civilisation chinoise, les résultats de la réforme et de l'ouverture de la Chine", a-t-il ajouté. "L'Expo 2010 sera également une excellente plate-forme de promouvoir les échanges et la coopération entre la Chine et l'Algérie et d'approfondir les connaissances mutuelles", a souligné M. Chen Dong, ajoutant que le pavillon de l'Algérie, qui occupera une superficie de 1000 m2, abritera un large programme consacré essentiellement au logement, au tourisme et à la philatélie.

L'Algérie a fait des préparatifs pour l'Exposition Universelle de Shanghai pendant environ trois ans, et attend beaucoup de visiteurs à son pavillon à cette exposition, il y a grand intérêt à visiter le pavillon algérien, a indiqué à Alger Mohamed Bensalem, commissaire général en charge de la participation algérienne à l'Exposition de Shanghai, dans une récente interview.