Honda va rappeler 412.000 véhiculesHonda, deuxième constructeur automobile japonais, a indiqué mardi dans une déclaration qu'il rappelerait approximativement 344. 000 modèles d'Odyssey et 68.000 d'Element des années 2007 et 2008 aux Etats-Unis pour modifier le modulateur d'Assistance à la stabilité du véhicule.

Les clients ont informé Honda du problème des pédales qui semble "molles" et qui vont plus bas que d'habitude avant que le véhicule ne s'arrête. Cette situation a tendance à progresser très lentement avec le temps dans les véhicules concernés, selon la déclaration de Honda.

Honda a indiqué en février que 437.763 véhicules à travers le monde avaient besoin de voir leurs airbags réparés, car ces derniers étaient susceptibles d'exploser en raison de la trop grande pression et d'éparpiller des tessons potentiellement mortels.

Le rappel de sureté d'Honda ravive les malheurs de l'industrie automobile japonaise depuis que Toyota a rappelé les véhicules pour des accélérations involontaires et un système de freinage défaillant.