Nissan rappellera 540,000Aucun accident lié à ces défauts n'a pour le moment été rapporté, a indiqué le constructeur. En ce qui concerne les pédales de frein, Nissan a déclaré que le défaut sur les tiges peut entraîner des disfonctionnements de freinage, un défaut d'usine que la marque a attribué à l'un de ses fournisseurs. Le rappel concerne les pickups Nissan Titan, les véhicules utilitaires sport Armada et Infiniti QX56 et les monospaces Quest construits entre 2008 et 2010.

Le fabricant japonais a par ailleurs déclaré que les jauges d'essence défectueuses sont susceptibles d'indiquer qu'il reste du carburant dans le réservoir alors que ce dernier est en réalité vide. Les modèles qui seront rappelés pour le défaut de jauge sont les modèles Titan, Armada et Infiniti QX56 fabriqués entre 2005 et 2008 ainsi que les modèles Frontier, Pathfinder et Xterra produits entre janvier et mars 2006 et entre octobre 2007 et janvier 2008.

Outre les Etats-Unis, des véhicules seront également rappelés au Canada, au Mexique, au Moyen-Orient, en Ukraine, en Russie et à Taïwan de Chine, a précisé Nissan.

Nissan a ajouté que ces deux défauts ne sont pas présents sur tous les véhicules actuellement commercialisés.