Kouchner abuseLe chef de la diplomatie Française, Bernard Kouchner, ne cesse d’exprimer sa haine contre les algériens, à chaque fois qu’il en trouve l’occasion. Dans une interview accordée au « Le Journal du Dimanche », Kouchner a évoqué l’éventualité de réhabilitation des relations détériorées entre les deux pays. Il a, dans ce cadre, déclaré : « Nos rapports avec l’Algérie ont été à ce point sentimentaux, violents et affectifs que tout est très difficile et très douloureux. L’Algérie a été vécue comme française en France, quand elle était une colonie de peuplement. L’anticolonialisme est mon premier engagement. La génération de l’indépendance algérienne est encore au pouvoir. Après elle, ce sera peut-être plus simple ».

En ce qui concerne la consternation de l’Algérie suite à son inscription sur la liste noire de pays à risques, en matière de terrorisme, il a estimé qu’il ne s’agit que d’une mesure sécuritaire par laquelle l’Algérie n’est pas le seul pays concerné. « C’est une norme de sécurité et l’Algérie n’est pas seule en cause. Les Algériens sont choqués, et c’est vrai qu’ils se battent courageusement contre Al-Qaïda. Mais nous appliquons des règles de sécurité ». Cela affiche la volonté de la France à ne pas abandonner sa décision de placer l’Algérie dans la liste des pays dont les ressortissants devront être soumis à une fouille minutieuse dans les aéroports Français.

Après les déclarations de Kouchner, qualifiées de grave atteinte à la souveraineté nationale, on se demande si le ministère des Affaires Etrangères algérien réagira à ce genre de « dépassements » ? Est-ce que les responsables algériens riposteront-ils à cette humiliation qui n’est pas la première de son genre dans le « registre de la haine » que ressent le ministre des Affaires Etrangères Français envers les Algériens ? Kouchner ne s’est-il pas pris au ministre des Moudjahiddines algérien, M. Cherif Abbés, à la veille de la visite de Sarkozy, en Algérie, à la fin de 2007 ?

D’ailleurs, ce que Kouchner semble ignorer, c’est que la première chose que les millions d’algériens, venus au monde après l’indépendance et les autres millions qui naîtront ont appris et apprendront à l’école, que les aïeuls de Kouchner ont épuisé les ressources de leur pays et l’ont appauvri…qu’ils ont perpétré des carnages contre leurs ancêtres et les ont utilisés comme cobayes dans les essais de leurs bombes nucléaires.