imageLe Salon de Genève donnera l'occasion à la firme BMW de dévoiler un nouvel ensemble Performance pour son véhicules utilitaire X6. Cette option provient directement de l'usine et personnalise une voiture en lui donnant des airs plus sportifs. De fait, il est possible de modifier la motorisation, la suspension l'aérodynamique et même l'habitacle.

Par exemple, on peut opter pour un ensemble aérodynamique qui inclut des pare-chocs plus agressifs et une aileron arrière. Les modifications qui impliquent le moteur ont été spécialement développées pour accommoder le V8 et le 6-cylindres en ligne. On peut s'en douter, les deux moteurs produisent plus de puissance et plus de couple.

Les ingénieurs sont en mesure de pousser la machine de façon significative en augmentant la puissance du V8 à 448 chevaux (une hausse de 41) et 479 lb-pi de couple (une hausse de 37). Quant au 6-cylindres, il gagne 20 chevaux et 37 lb-pi de couple, pour un total de 326 et 332. Les accélérations de 0 à 100 km/h s'exécute en 5,2 seconde pour le modèle équipé du V8 et de 6,5 secondes la livrée mue par le 6-cylindres.

Ces ensembles seront offerts dès l'été prochain.