Il en a bien profité, mais aujourd’hui nous entrons dans l’ère où nous nous désinfecterons les mains en les plaçant dans une boite noire remplie de gaz plasma (de la même sorte que celui qui se trouve dans les néons des enseignes, les tubes fluorescents, et les écrans télé). Oui, longue vie au gaz plasma ! Comme le dit le New York Times, plusieurs laboratoires travaillent sur la technologie, qui baigne vos mains dans du gaz plasma à température ambiante pour tuer même les bactéries les plus tenaces comme les staphylocoques dorés, ou celles qui se trouvent sur vos pieds et dégagent une odeur à tuer un putois.

Ce produit est destiné aux hôpitaux, où les docteurs et les infirmières pourront tuer les bactéries qui trainent, les virus qui guettent et les champignons qui poussent en 4 secondes ! au lieu de s’astiquer frénétiquement pendant plusieurs minutes comme ils le font aujourd’hui.

Des prototypes existent aujourd’hui qui sont à la fois portable ou muraux. Et ils ne coûte que 100$ à fabriquer. Et ce produit ne se limitera pas seulement au lavage de mains. Un jour, il pourra être incorporé au système de climatisation et pour soigner les brûlures.

Oui, savon, tu étais bien réel. Je me souviendrais de toi pendant que je me laverais les mains pendant 4 secondes juste avant de manger.