imageIl y a quelque temps, l'idée d'une voiture à vocation sportive équipée d'un moteur hybride était simplement utopique. Lorsque le système KERS a été introduit en Formule 1 l'an dernier, les bolides sportifs ont commencé à faire leur apparition, par exemple l'e-tron du constructeur Audi. Le public accepte mieux le concept de la voiture hybride.

La CR-Z Type R bénéficiera d'une caisse plus agressive et d'une motorisation revue. Cette voiture aura le mandat de prouver qu'elle peut allier comportement sportif et économie de carburant. Les modifications incluront des pièces en fibre de carbone pour la carrosserie, un échappement sport ainsi qu'une peinture personnalisée.

Le moteur de base de la CR-Z développe 122 chevaux, mais la modification de la composante thermique et un plus gros engin électrique augmentera la puissance à 170 chevaux environ. Un mode de conduite sportive sera offert pour que le conducteur modifie la réponse de la direction et du moteur. La transmission avant et la boîte manuelle à six rapports demeureront inchangées.

La Honda CR-Z sera en vente dès l'été prochain, tandis que la version Type R arrivera une année après.