«Le rêve d'un peuple, d'une équipe s'est éteint dans une suffocante soirée angolaise et dans des circonstances vraiment particulières. Le regret de n'avoir pas pu disputer leur chance à fond accompagnera les Fennecs dans les jours à venir. Il y avait peut-être un coup à jouer mais, encore, aurait-il fallu que l'arbitre ne décide du sort du match, en offrant un penalty généreux aux Égyptiens et en expulsant Halliche, le défenseur algérien», écrit l'envoyé spécial du journal.

L'Equipe rappelle toutes les «générosités» dont ont bénéficiés les Égyptiens de la part de l'arbitrage. «Les mauvaises langues diront que l'arbitrage leur a été favorable contre le Cameroun (3-1 après prolongation) avec un but non valable accordé, en quarts, puis cette fois, en demi-finale... et il y a beaucoup de mauvaises langues ici», souligne encore le journal. En dépit de cette lourde défaite, L'Equipe se montre convaincu de la valeur des Verts.

«L'Algérie est une équipe en devenir», estime-t-il, avant d'ajouter que «les Fennecs retiendront leur magnifique performance contre la Côte d'Ivoire en quarts et auront à cœur de montrer leur progrès en Afrique du Sud, cet été. Un Mondial que les Égyptiens suivront à la télévision», conclut-il.