L’Algérie est en Coupe du MondeUne décision arbitrale est venue annihiler tous les gestes de fair-play entrevus jusque-là sur la pelouse du stade national d'Ombaka. Le penalty transformé par Hosny (39e) et le deuxième avertissement brandi à Halliche, synonyme de retour prématuré aux vestiaires, ont été vécus comme une profonde injustice.

Si le deuxième carton jaune distribué au joueur du Nacional Madeira s'imposait puisqu'il se trouvait en position de dernier défenseur, le premier - pour une charge sur El Hadary, huit minutes plus tôt- leur a paru à juste titre bien sévère. Pour ne rien arranger à la nervosité ambiante, Hosny s'est arrêté pendant sa course d'élan à la plus grande colère de Chaouchi, qui souhaitait que ce penalty soit retiré.

Condamnés à l'exploit, les Fennecs ont fait bonne figure tant qu'ils ont pu, passant même tout proche de l'égalisation par l'intermédiaire de Yebda (60e). Ils ont fini par craquer -dans tous les sens du terme- après le deuxième but égyptien de Zidan (65e), les deux dernières réalisations signées Abdul-Shafi (81e) et Naguy (90+3) matérialisant la physionomie d'une rencontre devenue à sens unique.

La joie du peuple égyptien frère cachera, malheureusement, les velléités de ceux qui le manipule pour poursuivre une politique au service du sionisme contre les palestiniens, les libanais et les syriens. Sur le plan footballistique, il restera à l’Algérie une troisième place à aller chercher avant de s'envoler pour l'Afrique du Sud...