Apple est certain de la pertinence d'un appareil qui s'insèrera entre le iPhone et l'ordinateur portable et qui sera meilleur que les deux dans l'accomplissement de diverses tâches telles que la navigation Web, le courriel, les photos, les livres électroniques et la vidéo.

Le iPad dévoilé
Steve Jobs présente le iPadLe iPad est équipé d’un écran de 24,6 cm, présente une épaisseur de 1,3 cm pour un poids de 680 g et le fabricant propose une mémoire Flash de 16, 32 ou 64 Go pour l’entreposage de données. L’appareil offre la connectivité sans fil Wi-Fi et Bluetooth et une version du iPad peut également se connecter en 3G par le biais d'un opérateur téléphonique. mais aucune mention n’a été faite d’une connexion données par le biais d’un fournisseur de services sans fil.

Steve Jobs a parlé d’une autonomie de 10 heures pour la batterie, précisant que l’appareil peut demeurer un mois en mode veille sans qu’il ne soit nécessaire de le recharger. Le pdg a démontré la convivialité du iPad pour surfer le Web à l’aide du programme Safari d’Apple. Il a également tapé un courriel en se servant d’un clavier à l’écran et navigué des albums photo grâce à l’écran tactile du gadget.

L’aspect logiciel du iPad comprend entre autres un calendrier, des cartes, un lecteur vidéo et un programme iPod pour la musique. Tous ces programmes semblent avoir bénéficié de quelques modifications pour tirer pleinement avantage de l’écran plus grand du iPad. Les applications conçues pour le iPhone fonctionneront sur le iPad. Apple publiera aussi de nouveaux outils pour aider les développeurs dans la création d’applications pour le iPhone et le iPad. Un nouveau programme de lecture de journaux servant à afficher le New York Times et un jeu vidéo d'Electronic Arts ont également agrémenté la démonstration.