imageLes deux groupes prévoient de présenter un dispositif de visioconférence en haute définition lors du Consumer Electronics Show (CES), le salon de l'électronique grand public qui s'ouvre à la fin de la semaine à Las Vegas.

Cet équipement permettra à plusieurs participants de discuter via une connexion internet haut débit, a expliqué Polycom sans révéler ni la date de mise sur le marché ni le prix auquel ce dispositif sera commercialisé.

Polycom et IBM proposent déjà de concert des solutions de visioconférence à destination des entreprises.

Leur nouvelle initiative vise à leur permettre de prendre pied sur le marché des services de visioconférence pour le grand public, où ils seront notamment confrontés à la concurrence de Skype.

L'équipementier de réseaux Cisco Systems prévoit également de se lancer sur ce marché en proposant une version grand public de TelePresence, sa solution haut de gamme de visioconférence pour les entreprises.

Le récent rachat par Cisco du norvégien Tandberg, le numéro un mondial du matériel pour visioconférence, a relancé la concurrence dans le secteur de la communication en ligne par vidéo.