L'application Bing de Microsoft pour l'iPhone rassemble plusieurs raccourcis liés à des fonctionnalités connues du moteur de recherche, dont: - la recherche d'images, de vidéos, de termes, etc.; - la géolocalisation et un service d'itinéraires (Bing Maps); - la recherche vocale; - Recherche de proximité - Actualités.

En lançant l'application, l'utilisateur découvrira quotidiennement une nouvelle «image du jour» jointe à une petite légende. Cette image est différente de la version classique du moteur de recherche de Microsoft.

Les possibilités de navigation offertes par Bing Maps sont très similaires à celles de Google Maps sur l'iPhone. Néanmoins, le service de localisation se révèle être un outil rapide, précis et facile à utiliser en déplaçant un ou deux doigts sur l'écran tactile, dépendamment si l'utilisateur veut faire avancer la carte ou en agrandir une section en particulier.

Par l'intermédiaire de l'écran d'options retrouvé sur la page d'accueil, l'utilisateur peut ajuster quelques réglages, la rotation de l'écran adapté à l'inclinaison du téléphone ou la suppression de l'historique de recherche.

Le téléchargement de l'application Bing de Microsoft pour l'iPhone et l'iPod Touch est accessible dès aujourd'hui.

Une seconde application annoncée par l'entreprise est attendue prochainement pour l'iPhone, soit le service de messagerie instantanée Live Messenger (MSN).