Mangez des crucifères

Brocoli, chou, et chou de Bruxelles sont des aliments riches en antioxydants et peuvent vous aider à rester en santé. Cuisinez-les avec un peu d`ail pour un petit extra d`antioxydants.

Grignotez des noix

Les amandes et les graines de tournesol sont riches en vitamine E. Des recherches ont indiqué que celles-ci pouvaient réduire la fréquence et la durée des rhumes. Les noix du Brésil, quant à elles, sont riches en sélénium qui, selon une étude publiée dans le Archives of Internal Medicine , peut protéger des infections respiratoires. Les chercheurs ont aussi démontré qu`une carence en sélénium peut réduire les capacités du corps à combattre les maladies.

Mangez du yogourt

Surtout le genre de yogourt contenant des bactéries actives. Pour en retirer tous les bénéfices, Mme Mabrouki recommande de manger un yogourt probiotique chaque jour. Les probiotiques travaillent ensemble pour aider le système immunitaire. Elle recommande plus particulièrement les bactéries BB-12® Bifidobacterium lactis, LA-5 ® et Lactobacillus acidophilus (surveillez les informations nutritionelles) pour renforcir votre système.

Sirotez du thé vert

Selon certaines recherches, le thé vert serait la clé du combat contre le rhume. Il est supposé stimuler les cellules « T », qui favorisent le bon fonctionnement du système immunitaire.

Mangez de la soupe aux tomates

Une étude a démontré que le lycopène contenu dans les tomates agit comme un puissant anti-oxydant. Les tomates sous une forme transformée ou cuites sont encore plus bénéfiques.

Mangez épicé

Les piments forts contiennent de la capsaïcine -la composante qui rend les rend épicés-qui renforcirait votre système immunitaire selon des chercheurs Coréens. Conseil: un bol de soupe aux tomates épicé contiendra deux supers aliments en un seul repas.

Mangez du gras

Une diète faible en gras gardera votre coeur et votre système immunitaire en santé, mais de grâce, ne coupez pas toutes les matières grasses. Les omégas 3 et 6 contenus dans les acides gras sont de puissants alliés. Vous les trouverez dans les poissons gras comme le saumon et les sardines. D`autres sources de ces nutriments essentiels sont les graines de lin, huile de tournesol et les oeufs.