Cette édition, organisée conjointement par la Safex et l’AC 2A, se déroulera dans un climat de crise caractérisé par la baisse des ventes, suite à l’introduction par le gouvernement de taxes sur les véhicules utilitaires, poids lourds et engins de travaux publics. Ce rendez-vous important aussi bien pour les concessionnaires que pour les professionnels constituera une occasion pour conclure de bonnes affaires à coup sûr étant donné les nombreux chantiers lancés dans notre pays dans plusieurs domaines, comme ceux du BTP, de l’hydraulique, etc. Pas moins de 34 concessionnaires sont présents à ce rendez-vous sur une surface de près de 14 000m2. On y trouvera les grosses pointures, à l’image de Renault Trucks, Volvo, Bergerrat Monnoyeur, Hyundai, Daewoo Trucks, KIA, Mitsubishi, Toyota, Ford, mais aussi des représentants de marques chinoises, à l’image de TVM, Vedis automobile, Nagos, Asian Hall, Emin Auto, Cesar Motors et plusieurs autres importateurs.

Les carrossiers ne sont pas en reste puisqu’on annonce la présence de ACTS, filiale du groupe Cévital ainsi que de Tirsam et beaucoup d’autres encore. Il y aura, selon des informations recueillies auprès de l’AC2A, la présence des associations de prévention et de sécurité routière ainsi que les corps constitués chargés de la sécurité routière. Cette manifestation durant laquelle pas moins de 20 nouveautés seront dévoilées, sera une occasion pour les concessionnaires de rencontrer les clients potentiels et les professionnels du marché. A cette occasion, Nissan Algérie exposera, sur une surface de 750 m2, tous ses véhicules utilitaires, à savoir : le Pick-up Hardbody, le Navara 4X4 & 4X2, l’Urvan ambulance, l’Urvan 15 places, le Patrol, le Pick-up Patrol et le Civilian. Elsecom, de son côté, selon un communiqué, saisira cette occasion pour mettre en avant sa gamme de véhicules industriels représentée par le Ford Cargo, et plus particulièrement la gamme adaptée à l’approvisionnement des chantiers : le Ford Cargo version porteur à benne 6x2, et ce, sur une surface de 150 m2.

Cette déclinaison constitue la version routière du camion chantier 6X4. Il est à noter que Ford est parmi les rares marques à proposer cette version sur le marché algérien. Notons enfin que plusieurs concessionnaires seront absents à ce rendez-vous, à l’image de MAN, Scania, ainsi que la société nationale SNVI qui continue de briller par son absence dans les manifestations économiques. Cela aurait été une bonne occasion pour l’entreprise nationale d’exposer le bus ayant transporté notre fierté nationale, tout en expliquant les modifications apportées en un temps record.