Auparavant, un groupe d’égyptiens travaillant pour l’opérateur mobile Djezzy avait été attaqué, à l’heure du déjeuner, par des jeunes algériens à Bab Ezzouar, dans la banlieue-Est d’Alger selon des source policière. Les égyptiens se trouvaient dans un restaurant non loin de l’hôtel Mercure d’Alger où ils étaient venus déjeuner lorsque des jeunes algériens ont pénétré à l’intérieur. Bilan : plusieurs égyptiens blessés, dont un dans un état grave, selon la même source. L’intervention rapide de la police a permis d’éviter le pire. Le quartier était toujours bouclé dimanche à 16 heures et les mesures de sécurité considérablement renforcées autour du siège de Djezzy.

Un siège de Djezzy à AlgerUn autre égyptien, occupant le poste de Directeur général au sein de Djezzy, a été agressé à l'aéroport d'Alger par des supporters algériens revenant d'Egypte, selon l'opérateur mobile. Djezzy est une filiale de l'égyptien Orascom.

Les informations faisant état d'un supporteur algérien mort au Caire circulent sans possibilité de confirmation. Trente-deux personnes, dont 20 Algériens, ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche au Caire après le match.

Par ailleurs, l’opérateur Orascom Telecom a décidé de rapatrier en Egypte l’ensemble de ses cadres égyptien travaillant à Djezzy.

Les premiers cadres de l’opérateur mobile ont quitté Alger dimanche soir. Les autres devraient rejoindre le Caire lundi dans la journée. Les cadres égyptiens de Djezzy qui se trouvaient en fin de semaine en Egypte ont décidé de ne pas regagner l’Algérie. Tous les expatriés égyptiens de Djezzy sont concernés par cette mesure, la première du genre depuis l’implantation en 2002 du groupe en Algérie. De plus, toutes les agences de Djezzy ont été placées sous haute surveillance des forces de sécurité.