photo samsung star Fort de son expérience dans l’univers du tactile, Samsung dévoile le Star. Avec un design élégant et compact (11.9 mm), le S5233 embarque un écran large de 3 pouces entièrement contrôlable au doigt. Le système « haptic feedback » déclenche une légère vibration dès que l’utilisateur effleure l’écran. Impossible de rater vos clichés de par son appareil photo numérique de 3.2 mégapixels incluant un détecteur de sourires et l’éditeur de retouches de photos intégré.

La nouvelle étoile signée Samsung offre également une navigation HTML nettement facilitée, la surface d’affichage du bureau ayant été étendue. Notez une interface TouchWiz et les widgets qui permettent un accès rapide et direct aux menus et options favoris. Ce mobile très tendance se transformera facilement en un véritable jukebox grâce à sa radio FM intégrant le système RDS. Côté mémoire, Samsung offre 50 Mo extensible via cartes microSD.

Mais le gros manque se situe au niveau de la connexion Wifi inexistante. Alors que l’on pensait cette option acquise pour la totalité des nouveaux téléphones, Samsung surprend en ne le proposant pas pour ce mobile.

Enfin, les amateurs tomberont vite sous le charme de sa finition en noire glossy mais aussi de son prix fixé à 17 000 dinars, défiant ainsi toute concurence dans le domaine.