Le Burkini, maillot de bain nouvellement inventé pour femmes musulmanes traditionnelles qui souhaitent se rendre à la plage comme leurs soeurs occidentales... Approuvé par le clergé islamique, et dessiné d'après la Burka, le Burkini donne un sentiment de liberté à ces femmes musulmanes qui veulent s'amuser dans les vagues...

Burkini

"Burkini", c'est le nom donné au maillot de bain intégral qui couvre tout le corps, destiné donc à la baignade. Le mot vient des mots burqa et bikini : le mélange des deux, ça donne burkini. Ce "maillot" permet désormais aux femmes musulmanes de participer aux entrainements très rigoureux pour devenir sauveteur sur la très célèbre plage australienne Bondi Beach, à Sydney. Créé par Ahiida (Ahiida une musulmane australienne) une entreprise australienne, le Burkini se vend pour environ 140 $ australien, et peut être même commandé en ligne sur sur le site de l'entreprise.

BurkiniPour la petite histoire, des gens n'aimeraient pas trop cela dans certains lieux. Exemple, le maire d'Emerainville en France qui a refusé une baignade à une jeune femme portant le burkini. Voici ses raisons : "Le règlement intérieur des piscines refuse que l'on se baigne tout habillé, pour des principes d'hygiène, comme c'est le cas pour les caleçons" et encore "ce n'est pas un maillot de bain islamique, ce genre de maillot n'existe pas dans le Coran". Jusqu'a présent, ce maillot de bain reste interdit dans plusieurs pays. En France et en Italie, il est banni des piscines publiques pour des raisons d'hygiène.

Cela dit, Les autorités norvégiennes autorisent le port du burkini dans les piscines municipales d'Oslo. Pour s'adapter au port du maillot, Oslo a modifié le règlement intérieur de la piscine. «Les nageurs qui se couvrent le corps, pour des raisons religieuses ou culturelles, doivent se laver avant d'utiliser saunas et piscines». Il est précisé que «seuls les vêtements conçus pour les baignades» seront autorisés.

Sinon, dans les vastes étendues comme les mers, les lacs (lieux non confinés par excellence !), et à la plage bien sûr, pas de problème: le burkini doit avoir droit de cité!