Poste de PoliceDans ce sillage, un projet relatif à la réalisation de nouveaux commissariats, dans l’est de la capitale, est en voie de finalisation

Selon une source de la DGSN, les commissariats de proximité, qui seront installés dans les quartiers anarchiques et des bidonvilles, auront plus de prérogatives, ayant pour but de garantir la sécurité. D’après les prévisions des services de sécurité, les bidonvilles situés dans la banlieue sud de la capitale, constituent un danger au moyen et à long terme, car ils sont souvent exploités par les groupes terroristes.

Cependant, les autorités semblent décidées à maintenir cette option « sécuritaire ». A l’occasion des inaugurations de certains commissariats de proximité, dans les communes de Sidi Moussa, Beraki, Bourouba Bach Djerah, et Ain Naadja, le directeur général de sûreté nationale, M. Ali Tounsi a appelé pour le renforcement du rôle desdites commissariats de proximité. Selon ce dernier, la police de proximité est un projet qui s’inscrit dans le cadre d’un grand projet sécuritaire, s’étalera jusqu’à la fin de l’année en cours, 2009, et auquel 200 mille éléments supplémentaires seront affectés.