RyanAirQuand il s'agit de réduire les coûts, l'emblématique patron de Ryanair, Michael O'Leary, déborde d'imagination. Sa dernière trouvaille? Faire voyager les passagers debout. Selon le Telegraph, les voyageurs passeraient ainsi le vol debout appuyés contre des tabourets de bar, une ceinture attachée autour de la taille. Ryanair aurait déjà entamé des discussions avec le constructeur américain Boeing pour réfléchir à la conception d'avions dotés de salles destinées aux passagers sans siège.

Selon le tabloïd The Sun, la compagnie attendrait, à l'heure actuelle, le feu vert des autorités irlandaises pour mettre en oeuvre son projet. Ryanair estime que la nouveauté lui permettrait de faire entrer 50% de passagers en plus dans chaque avion. Les coûts pourraient aussi être réduits de 20%.

Michael O'Leary n'en est pas à sa première provocation. Cette année, il a déjà proposé de rendre les toilettes payantes à bord des avions de sa compagnie. Il a également provoqué la polémique en envisageant la mise en place de la "tax fat" visant à faire payer les passagers dépassant un certain poids ou ceux ayant un indice de masse corporelle supérieur à 40 (l'indice 30 définit le seuil d'obésité), et à facturer un deuxième billet aux passagers dont la taille "touche simultanément les deux accoudoirs" ou à ceux dont le tour de taille dépasserait un certain seuil.