Plan de prévention en cinq points:

Brossez soigneusement vos dents au moins une fois par 24 heures.
Cela prend entre 2 minutes et demie et 3 minutes pour bien le faire.

Utilisez de la soie dentaire tous les jours.
Utiliser de la soie dentaire permet de nettoyer les espaces entre les dents et sous les gencives que votre brosse à dents ne peut tout simplement pas atteindre.

Mangez, buvez, mais soyez prudent.
Mangez équilibré ! Évitez de manger des aliments à base de sucre et de boire des boissons sucrées, surtout entre les repas. Et s'il vous plaît, ne fumez pas. Le tabac peut encourager l'apparition de problèmes dentaires graves tels que des maladies de gencives et le cancer buccal.

Faites attention à vos gencives.
Soyez régulièrement attentif aux manifestations de ces maladies de gencive, principales causes de perte des dents chez les adultes. Parmi ces manifestations, on a: des gencives rouges, gonflées ou sensibles, des gencives qui saignent, ne serait-ce qu'un peu lorsque vous vous brossez les dents ou que vous utilisez de la soie dentaire, une mauvaise haleine persistante. Consultez votre dentiste si l'un de ces symptômes apparaît.

N'attendez pas d'avoir mal.
Prenez rendez-vous avec votre dentiste pour des bilans de santé préventifs et des nettoyages faits par un professionnel. Des rendez-vous pris régulièrement chez votre dentiste sont le meilleur moyen de prévenir les ennuis et les dépenses inutiles.