Jeep Chrysler Fiat PandaObjectif pour le géant américain: moins de consommations de carburant et moins d'émissions de CO2. On apprend donc aujourd'hui que la petite "écolo" Panda Cross pourrait bien recevoir le badge Jeep -marque appartenant à Chrysler-.

Les spécialistes du 4×4 pur et dur qui se gaussent du tout terrain de poche qu’est la Panda Cross vont certainement revoir leurs positions. Soit à propos de la Panda Cross, soit à propos de Jeep. Car suite aux accords entre Chrysler et Fiat, qui restent à finaliser, la petite italienne pourrait bien entrer au sein de la marque icône du tout terrain...

Jeep Chrysler Fiat PandaPour atteindre son objectif de réduction des émissions, Chrysler ne peut en effet négliger Jeep et doit donc procurer à la marque des modèles plus compacts, aptes à compenser la gourmandise des plus gros modèles, et en particulier du Grand Cherokee. Et si l’on prêtait à Fiat un intérêt pour les compétences de Jeep, l’échange pourrait finalement se faire dans les deux sens. Et cela sans démériter, car la Panda Cross n’a pas à rougir de ses aptitudes, son certes moindres que celles d’une Wrangler.

Une Panda Cross estampillée de la marque phare du tout terrain -et pourquoi pas sur le sol américain- ça a de quoi laisser perplexe… Espérons pour Fiat que le constructeur US lui livre en échange son secret de "grand franchisseur".