Il est paraît-il une noble culture qui réside dans la Sagesse Arabe. Tout ce qui semble fondé sur des coutumes, des proverbes, maximes et paraboles populaires ont enrichies génération après génération ce que l'on appelle le sens commun.

La Sagesse Arabe est indissociable de la culture arabe qui l'a fructifiée, faisant apparaître ainsi une multitude de dialectes, cependant les différentes communautés ont malgré tout garder possession d'une langue commune - L'Arabe- que tous pratiquaient et comprenaient. C'est bien ainsi que naquit par ailleurs la Poésie qui coexista depuis l'antiquité avec la langue de l'Arabie. Il faut bien rappeller que si l'écriture Arabe date d'à peine de deux ou trois siècles avant l'Hégire, la Langue Arabe et la Poésie Arabe lui est bien antérieure.

Ce fut donc l'aboutissement d'un long processus culturel. Le point culminant avec la naissance de l'Islam a permis par ailleurs la civilisation arabo-musulmane, qui a mis deux siècles pour arriver à son épanouissement.

La Sagesse Arabe reflètent souvent les thèmes consacrés à la religion, à l'amitié, la haine, la générosité, l'éducation des enfants, la modestie, la noblesse, et bien souvent l'amour.

Bien entendu, elle se répand jusqu' aujourd'hui et permet de distribuer aux hommes, et femmes à des époques différentes, dans des lieux différents tout le loisir d'apprécier les mots qui s'alignent.

Il me reste ainsi une parole sage à vous transmettre pour vous donner l'envie j'espère de lui chercher un sens. Celui qu'il vous conviendra de lui donner comme vous l'entendez, car nul jugement je ne porterais à votre entendement. YASMINE

"La sincérité est la noblesse, le mensonge est abjection. Ainsi, on accepte le mensonge de celui qui est connu pour sa sincérité, mais l'on rejette la sincérité de celui qui est connu pour ses mensonges." (d'Ali bin Abî Tâlib).