S'il n'y a absolument aucune contre indications à un voyage en train, quelque que soit l'avancement de votre grossesse, pour la voiture, qui est le moyen de transport le plus utilisé, par contre des précautions doivent être prises. En effet les vibrations de la voiture sont très différentes des vibrations d'un train. Même s'il n'y a pas de contre indications à un voyage en voiture, celui-ci ne doit quand même pas être trop long. En règle générale, il est déconseillé de faire un voyage supérieur à 300 Kms dans une journée, et il est souhaitable d'éviter les 1000 Kms dans un week-end. Si cela vous est possible, il vaut mieux privilégier le train à la voiture pour les longs parcours. Le train est plus confortable et vous pouvez vous promener dans les wagons. Pensez à vous munir d'un coussin de maternité pour bien vous caler sur votre siège.

Mais pour les activités quotidiennes, le boulot etc. ce n'est pas toujours évident de se passer de la voiture, surtout que dans notre pays les moyens de transport collectifs ne brillent ni par leur qualité ni par leur quantité. Aussi un certain nombre de questions se posent :

Une femme enceinte peut elle conduire ?

Vous pouvez conduire mais jusqu'à ce que le volume de votre ventre vous le permette au volant et, quoiqu'il en soit, 3 heures de route d'affilée est le grand maximum'et de préférence, pas au volant. Par ailleurs, évitez trop de secousse. Pensez aux pauses fréquentes indispensables car la station assise prolongée est pénible, particulièrement en fin de grossesse.